Le Danemark demandera l’appui du Parlement pour l’envoi d’avions de combat en Libye

Le Danemark compte demander "le plus rapidement possible" l’appui de la commission parlementaire aux Affaires étrangères pour l’envoi d’une contribution incluant des avions de combat, a annoncé, vendredi, la ministre des Affaires étrangères danoise, Lene Espersen.

"Je veux d’ores et déjà dire que le gouvernement est décidé à former le plus rapidement possible une contribution danoise concrète pour pouvoir participer à la décision du Conseil de sécurité", a déclaré la ministre.

"Nous sommes prêts à agir très rapidement et à nous assurer aussi qu’il y ait une gestion rapide au Parlement d’une proposition pour que le Danemark puisse mettre des avions F-16 à disposition", a ajouté Mme Espersen dans un communiqué cité par l’agence Ritzau.

Une réunion de la Commission parlementaire danoise doit avoir lieu vendredi, a indiqué la ministre.

Jeudi soir, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une résolution approuvant le recours à la force contre le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes.

Mercredi, le Danemark avait dit envisager l’envoi de quatre avions de combat en cas de décision sur une zone d’exclusion aérienne en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite