Le cinéaste James Cameron seul dans la Fosse des Mariannes

Amoureux fou de la mer et des profondeurs marines, le cinéaste James Cameron est devenu lundi le premier homme à descendre seul dans la Fosse des Mariannes, le point le plus bas de la croûte terrestre par près de 11 kilomètres de fond.

A bord du bathyscaphe "Deepsea Challenger", le réalisateur canadien de "Titanic", "Abyss" et "Avatar" a atteint son objectif à 8h locales dans cette fosse de l’océan Pacifique située à 320km au sud-ouest de l’île de Guam, a précisé la National Geographic Society qui parraine son expédition.

Après avoir atteint la profondeur de 10.898m, Cameron est resté au fond pendant environ trois heures, bien qu’il ait prévu à l’origine d’y passer six heures, selon son équipe. Sur place, "il a collecté des échantillons à des fins de recherche en biologie marine, microbiologie, astrobiologie, géologie marine et géophysique", a-t-on précisé.

Le cinéaste n’a pas oublié son métier puisqu’il a également effectué des prises de vue en 3D qui serviront à illustrer un documentaire destiné au cinéma, puis à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite