
Il s’agit "d’un grand appui non seulement en terme de santé physique mais aussi en terme de santé mentale (..)", s’est-il réjoui dans une déclaration à la MAP à l’occasion de sa visite à cet hô pital, déployé par les Forces armée royales (FAR) sur instructions de SM le Roi Mohammed VI pour alléger les souffrances de cette population.
Tout en mettant l’accent sur la grande affluence des Gazaouis, il a fait savoir que des centaines de patients sont venus à l’hô pital marocain pour différents problèmes de santé que ce soient des maladies ou des blessures.
"Il est important pour les Palestiniens, qui ont traversé une situation extrêmement difficile ces derniers dix jours, de savoir qu’il y a possibilité de se faire soigner très rapidement et avoir un service de qualité gracieusement" en visitant cet hô pital, s’est félicité M. Schaerer.
Le chef régional de cette organisation humanitaire indépendante a qualifié d’"excellente" la collaboration entre l’unité médico-chirurgicale de campagne des FAR et le Croissant rouge palestinien.