Le chef du parti britannique populiste appelle à accueillir les réfugiés syriens

Le chef du parti populiste britannique Ukip, Nigel Farage a appelé dimanche le Royaume-Uni à accueillir plus de réfugiés syriens qui fuient les violences dans leur pays.

"Je pense que les réfugiés sont un élément très différent de l’immigration économique et je pense que ce pays devrait honorer l’esprit de la déclaration de 1951 sur le statut des réfugiés", a affirmé M. Farage dans une déclaration à la BBC.

"Je pense effectivement que nous avons tous la responsabilité, nous qui vivons libres en Occident, de tenter d’aider certains de ces Syriens qui fuient parce qu’ils ont peur pour leur vie", a-t-il ajouté.

En début de semaine, un communiqué commun a été rendu public par le-premier ministre conservateur David Cameron, le numéro deux du gouvernement et chef des libéraux-démocrates Nick Clegg, ainsi que par le chef du parti d’opposition travailliste Ed Miliband pour inciter les Britanniques à aider financièrement les réfugiés syriens.

Le conflit syrien, qui dure depuis près de trois ans, a fait trois millions de réfugiés et déplacés majoritairement vers des pays voisins, comme la Jordanie, le Liban, la Turquie et l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite