Le chef de la diplomatie française préoccupé par les caricatures de Charlie-Hebdo

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’est déclaré préoccupé mercredi par la publication de caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo et a indiqué qu’il avait demandé aux représentations de la France "dans tous les pays où cela peut poser problème" de prendre des mesures de sécurité.

Interrogé sur France Info, il a défendu la liberté d’expression en déplorant toutefois l’initiative de l’hebdomadaire satirique dans le contexte actuel de la flambée de violences dans plusieurs pays musulmans liée à la diffusion d’un film anti-islam.

"Est-ce que c’est pertinent et intelligent dans ce cadre la de mettre un peu d’huile sur le feu ? La réponse est non", a déclaré Laurent Fabius.

"Je suis très préoccupé parce que je suis le chef de la diplomatie et, quand j’ai vu cela, j’ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières", a ajouté le ministre.

"Il faut faire attention à tout ça, il faut être responsable", a-t-il encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite