Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s’identifier (Mehdi Qotbi)

Le Centre Culturel du Maroc, qui sera édifié à Paris, mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s’identifier, a affirmé, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

"C’est un projet dont on a rêvé depuis 15 ans", a indiqué M. Qotbi dans une déclaration à la MAP en marge de la présentation, mercredi à Paris, au Roi Mohammed VI et au président français François Hollande du projet de ce Centre.

"Il s’agit d’un magnifique et beau projet qui est caractérisé par son architecture", a-t-il dit, qualifiant la cérémonie de présentation de ce centre de ”fête de la culture” maroco-française.

Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.

Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite