L’attaquant de Liverpool Diogo Jota, n’est plus
Diogo Jota, attaquant de 28 ans évoluant au sein du Liverpool Football Club, a tragiquement perdu la vie lors d’un accident de voiture. Son frère qui l’accompagnait est également décédé.
L’accident s’est produit sur un tronçon autoroutier près de la commune de Cernadilla, dans la municipalité espagnole de Zamora. Lors d’un dépassement, le pneu de sa Lamborghini Urus a explosé, provoquant une perte de contrôle du véhicule l’entrainant sur le terre-plein central avant de prendre feu. Les deux frères ont perdu la vie sur le coup.
Diogo Jota avait récemment subi une opération du poumon l’empêchant de prendre l’avion et le forçant à se rendre du Portugal vers le Royaume-Uni en ferry, via le port de Santander en Espagne.
Le portugais s’était marié deux semaines avant sa mort, laissant derrière lui trois enfants.
En 2020, Diogo Jota signait pour Liverpool pour 60M€, club pour lequel il a disputé 182 matchs et marqué 65 buts.
Le monde du football est en deuil, comme le témoigne cette déclaration de celui qui l’a signé en 2020, Jurgen Klopp: « Diogo n’était pas qu’un fantastique joueur, mais également un grand ami, un mari aimant et attentionné, et un père! Tu vas nous manquer terriblement! ». Cristiano Ronaldo, coéquipier de Jota en sélection portugaise a déclaré: « Ça ne fait aucun sens. Nous étions à peine ensemble en équipe nationale, tu étais à peine marié. ».
Son frère, André Silva, âgé de 25 ans, évoluait en deuxième division portugaise pour le club de Penafiel.