Larbi Nasra, ex propriétaire de la télévision privée Hannibal, a expliqué que sa décision vient répondre à l’appel de ses sympathisants et du bureau politique du parti qui lors de sa réunion de jeudi l’a choisi candidat du parti à la présidentielle.
La « voix du peuple » se présentera aussi aux législatives par ses propres listes et des listes partagées avec d’autres partis politiques, a-t-il annoncé sans donner plus de détails.
M. Nasra avait annoncé la création de son nouveau parti fin juin. Le bureau politique n’était alors composé que de 5 personnes, rapporte le quotidien Le Temps. Le nom du parti, la "Voix du peuple", reprend le slogan de son ancienne chaîne de télévision privée, Hannibal TV.
Ancien propriétaire de Hannibal TV, Larbi Nasra s’était propulsé en août 2013 à la tête d’un parti politique fort de 12 députés, le Mouvement du peuple.
En avril dernier, le bureau politique du Mouvement du peuple avait décidé de le démettre de ses fonctions, l’accusant de prendre des décisions de manière unilatérale et de ne pas respecter les instances du parti.