Lancement à Casablanca de la 1ère édition de “StartUp Africa Summit”

La 1ère édition de “StartUp Africa Summit”, grand rassemblement des startups africaines, a été lancée samedi au Studio des Arts Vivants à Casablanca (Maroc), avec la participation d’entrepreneurs, d’investisseurs et différents acteurs de l’écosystème Startup africain de par le monde.

Cette importante rencontre constitue de fait un événement international de référence pour la startup africaine et un lieu privilégié d’échange sur les enjeux de développement des écosystèmes startups dans un environnement propice aux rencontres entre entrepreneurs, investisseurs et partenaires, ont souligné les organisateurs à l’ouverture des travaux de cette 1ère édition.

Initié par StartUp Maroc sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et en partenariat avec le ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, "StartUp Africa Summit" est rythmée par plusieurs conférences et tables rondes animées par des entrepreneurs et investisseurs africains et internationaux de renommée, en plus des témoignages sur des success stories de la diaspora marocaine et africaine aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Cet évènement d’envergure clôturera ses activités par la finale régionale pana-africaine de la compétition internationale "Get in the ring" (GITR), une compétition pour startups connue par l’originalité de son concept. Les entrepreneurs s’affrontent sur un "ring de boxe" pour convaincre le jury de la pertinence de leurs business modèles et offres financières. Le but est de donner de la visibilité aux startups vis-à-vis des investisseurs et des différents acteurs qui peuvent les aider à réaliser leurs ambitions.

Environ 20 entrepreneurs de 10 pays africains prendront part à cette compétition. A l’issue de cette finale régionale, deux startups africaines seront sélectionnées pour représenter l’Afrique au niveau de la compétition mondiale prévue en mars 2016 lors du "Global Entrepreneurship Congress" en Colombie.

StartUp Maroc est une association à but non-lucratif qui a pour objectif de contribuer activement à la création d’un écosystème entrepreneurial favorable à la création de startups innovantes portées par une communauté d’entrepreneurs nouvelle génération. Sa principale mission est d’accompagner et de connecter les entrepreneurs avec les différentes ressources nécessaires pour se développer et les exposer au niveau national et international à travers des compétitions de startups et programmes d’accélération en partenariat avec des organisations internationales et marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite