La visite en France du chef du gouvernement tunisien reportée?

A quelques jours d’un très probable remaniement, voilà un changement d’agenda qui en dit long… Selon les informations du Parisien, la visite en France du chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, a été reportée.
Prévu de longue date, ce déplacement officiel était censé se dérouler lundi et mardi prochains, c’est-à-dire au lendemain du second tour des élections municipales.

Le nouvel homme fort de la Tunisie, investi le 29 janvier, aurait dû, lors de ce déplacement, rencontrer son homologue, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Mais l’entretien n’aura pas lieu la semaine prochaine.

Mardi, le report de cette visite de travail aurait été acté par les deux parties (ce que ne confirme cependant pas l’Elysée). Officiellement, un report à la demande de la Tunisie : « On a compris que cette visite ne s’inscrit pas dans un contexte favorable », confie une source tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite