La visite du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire aura une connotation économique par excellence (Ambassadeur)

La visite de travail qu’effectuera le Roi Mohammed VI en République de Côte d’Ivoire, la deuxième en moins d’un an, aura une connotation économique par excellence, a assuré l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, M. Mustapha Jebari.

Placée sous le signe de la coopération économique, cette visite "a plusieurs significations. La plus importante, c’est celle de la volonté du Roi de renforcer les relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire dans tous les domaines", a précisé M. Jebari dans un entretien accordé samedi au quotidien Fraternité Matin.

"Dans ce cadre, le Maroc a prévu un certain nombre d’actions économiques. Il y a un ensemble d’accords qui sera signé à cette occasion, outre le lancement de projets socio-économiques qui sont l’œuvre des investisseurs et des sociétés marocaines en côte d’Ivoire", a-t-il poursuivi, notant que "SM le Roi, dans Sa volonté de s’ouvrir plus sur la Côte d’Ivoire, a tenu à effectuer cette visite pour que la machine économique, je me permets d’employer cette expression, prenne sa vitesse normale".

Le choix du Souverain s’explique par le fait que la Côte d’Ivoire "est un pays avec lequel nous avons de très bonnes relations depuis plusieurs décennies", a fait observer le diplomate marocain, rappelant l’engagement pris par le Roi Mohammed VI, lors de sa dernière visite en mars 2013, "d’accompagner la relance économique, la réconciliation et le redressement du pays après la rude épreuve qu’il a traversée".

M. Jebari a, en outre, indiqué que les investisseurs et le gouvernement marocains sont sincères et veulent vraiment établir un vrai partenariat gagnant-gagnant avec la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite