La visite du ministre de l’Intérieur français en Tunisie reportée

La visite prévue vendredi du ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve en Tunisie a été reportée en raison des tensions en France après la mort d’un jeune homme opposé à un projet de barrage controversé, a indiqué l’ambassade de France.

M. Cazeneuve devait s’entretenir dans la journée avec son homologue tunisien Lotfi Ben Jeddou ainsi qu’avec le Premier ministre, Mehdi Jomaa.

Mais la visite a été reportée à une date qui n’a pas encore été déterminée "en raison des développements de l’actualité sur le sol français", précise l’ambassade de France à Tunis.

Plusieurs manifestations de protestation après la mort de Rémi Fraisse, un jeune homme de 21 ans qui était opposé à un projet de barrage contesté à Sivens (sud-ouest de la France), ont dégénéré ces derniers jours en incidents violents.

Le corps du jeune homme a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du projet de barrage, où de violents incidents venaient d’opposer manifestants et gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite