La Turquie déploie des batteries anti-aériennes à la frontière syrienne

La Turquie a déployé des batteries anti-aériennes et d’autres armes le long de sa frontière avec la Syrie, a rapporté jeudi la télévision publique turque. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays après qu’un avion de chasse turc a été abattu vendredi par les forces syriennes.

Une petit convoi de camions militaires, remorquant des batteries anti-aériennes, est entré dans un avant-poste militaire du village frontalier de Guvecci, selon des images diffusées par la chaîne de télévision TRT. Ce village est situé en face d’un avant-poste militaire syrien, de l’autre cô té de la frontière, où les forces syriennes et des rebelles se sont affrontés ces derniers mois.

Plusieurs batteries anti-aériennes ont été déployées à d’autres endroits le long de la frontière.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu mardi que toute unité syrienne approchant de la frontière sera considérée comme une menace directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite