La Tunisienne Radhia Achouri nommée directrice du Centre d’information de l’ONU au Caire

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a nommé la Tunisienne Radhia Achouri en tant que directrice du Centre d’information des Nations unies au Caire, couvrant l’Égypte et l’Arabie saoudite. Mme Achouri a déjà pris ses fonctions depuis le 4 septembre.

Mme Achouri a siégé depuis 2014 à titre de directrice du Bureau de l’information publique et porte-parole de la mission de stabilisation intégrée multidimensionnelle des Nations unies au Mali (MINUSMA), en fournissant un leadership opérationnel à cette activités d’information du public de la mission et formulation de sa stratégie globale de communication.

De 2004 à 2014, elle a dirigé les opérations d’information du public et a été porte-parole de plusieurs opérations et entités de paix des Nations unies, dont la mission d’appui des Nations unies en Libye (UNSMIL), de 2012 à 2014; la mission d’assistance des Nations unies en Iraq (MANUI) de 2010 à 2012; le Tribunal spécial pour le Liban (2009 et 2010); la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations unies, de 2008 à 2009; et la Mission des Nations unies au Soudan, de 2004 à 2008.

Mme Achouri est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Sousse.

Avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite