La Tunisie exprime son Attachement à l’UMA et à « ses nobles objectifs »

La Tunisie a exprimé son attachement à l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et à "ses nobles objectifs", en tant qu’"acquis historique de tous les peuples maghrébins".

Dans un communiqué publié la veille du 22ème anniversaire de la création de l’UMA, le ministère tunisien des Affaires étrangères a réitéré la détermination du gouvernement à œuvrer, "avec persévérance et fidélité", en collaboration avec l’ensemble des Etats de la région, en vue de "concrétiser les objectifs stratégiques d’intégration et de complémentarité", et d’"éliminer toute entrave" susceptible d’empêcher cet ensemble régional d’accomplir sa mission au service des intérêts des peuples maghrébins.

La Tunisie, qui "évolue au rythme de la révolution de la liberté et de la dignité, menée par son peuple qui a consenti de grands sacrifices", ajoute le communiqué, dont se fait l’écho l’agence TAP, sera, constamment, attachée à "ses excellentes relations séculaires établies avec l’ensemble des pays maghrébins et redoublera d’effort à l’effet de hisser ces relations dans tous les secteurs, au service des intérêts des peuples maghrébins".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite