La Syrie rejette le déploiement de troupes arabes

La Syrie rejette le déploiement de troupes arabes proposé par le Qatar, afin de faire cesser la violence dans le pays, a indiqué mardi le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La Syrie rejette les déclarations de responsables du Qatar sur l’envoi de troupes arabes qui amplifient la crise, font avorter l’action arabe et ouvrent la voie à une intervention étrangère", a indiqué le communiqué publié par l’agence officielle Sana.

"Le peuple syrien refuse toute intervention étrangère sous n’importe quelle appellation. Il fera face à toute tentative qui porte atteinte à la souveraineté de la Syrie et à l’intégrité de son territoire", selon le communiqué.

"La Syrie appelle une nouvelle fois la Ligue arabe à arrêter les campagnes d’incitation de la presse, et à aider à empêcher l’infiltration de terroristes et l’entrée d’armes sur son territoire en vue de réaliser la sécurité et la stabilité, qui préludent au dialogue national et un règlement politique de la crise", poursuit le texte.

L’émir du Qatar s’est dit samedi dans un entretien avec la chaîne américaine CBS favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie afin de "mettre fin à la tuerie" dans le pays, secoué depuis dix mois par une révolte populaire.

Amr Moussa, ex-chef de la Ligue arabe et candidat à la présidentielle égyptienne a affirmé dimanche que La Ligue devrait "étudier" cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite