La Syrie et la Corée du Nord au centre d’un entretien téléphonique entre Donald Trump et Emmanuel Macron

Le président américain Donald Trump a eu lundi un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron, axé sur plusieurs dossiers d’actualité, notamment le conflit en Syrie et la crise nord-coréenne, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.

Lors de cet appel téléphonique, les deux dirigeants ont convenu de l’importance du processus de Genève, organisé depuis 2014 sous l’égide des Nations Unies et devant reprendre le 28 novembre, en tant que "seul forum légitime" pour parvenir à une solution politique en Syrie.

MM. Trump et Macron ont, par ailleurs, souligné la nécessité de "confronter et de mettre fin aux activités déstabilisatrices de l’Iran" dans ce pays ravagé par plus de six ans de guerre, a fait savoir la même source.

S’agissant de la crise nord-coréenne, ils ont appelé à faire front commun pour faire pression sur le régime de Pyongyang en vue d’assurer la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, conclut le communiqué de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite