La Syrie boycotte les Jeux arabes de Doha

La Syrie a annoncé qu’elle boycotterait les Jeux arabes qui auront lieu en décembre prochain à Doha, au Qatar, pour protester contre la décision de la Ligue arabe de suspendre la participation de Damas à l’organisation.

Dans un communiqué commun, le comité olympique syrien et la Fédération générale des Sports ont annoncé dimanche soir que les athlètes syriens ne participeraient pas aux Jeux arabes, entre les 9 et 23 décembre prochains. Dans ce communiqué repris par l’agence de presse officielle SANA, ils estiment que la décision de la Ligue arabe était un "point noir" dans l’histoire de l’organisation.

Les 22 membres de l’organisation pan-arabe ont voté samedi la suspension de la participation de la Syrie, tant que Damas n’aura pas mis en oeuvre l’accord conclu pour mettre fin à la répression meurtrière du mouvement de contestation dans le pays qui a fait plus de 3.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite