La soirée trop arrosée des gardes du corps d’Obama

Décidément, les membres du Secret Service se « lâchent » à l’étranger. Trois agents du Secret Service américain, chargés de la protection du président Barack Obama aux Pays-Bas cette semaine, ont été renvoyés chez eux, selon le Washington Post. Le motif de cette mise à pied ? Une nuit de beuverie à Amsterdam à la veille de l’arrivée du président américain.

L’un d’eux a même été retrouvé "ivre mort" dans le hall de son hôtel dimanche matin, selon le quotidien américain. C’est le personnel de l’hôtel qui a alerté l’ambassade américaine après avoir retrouvé l’agent inconscient. Le lendemain, Barack Obama est arrivé aux Pays-Bas pour un sommet sur la crise en Ukraine. Le renvoi des trois employés chez eux "pour des raisons disciplinaires" a bien été confirmé par le porte-parole du Secret Service. Ils font l"objet d’une "mise à pied administrative pendant la durée de l’enquête".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite