La situation humanitaire en Syrie au centre d’une réunion à Rome

Le Groupe de travail de haut niveau sur la Syrie tiendra, lundi à Rome, une réunion sur la situation humanitaire dans ce pays, à laquelle prendra part notamment le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a annoncé le ministère italien des Affaires étrangères.

La réunion, qui se déroulera également en présence du commissaire européen aux aides humanitaires Kristalina Georgieva, sera ouverte par la ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino.

"L’Italie insiste pour que les questions d’ordre humanitaire ne restent pas en marge du règlement politique (en Syrie)", avait déclaré Mme Bonino à l’issue de la réunion des "Amis de la Syrie", tenue le 12 janvier à Paris, soulignant "nous ne pourrons pas parler d’avenir pour ce pays si l’on n’assure pas aujourd’hui une situation digne à ses citoyens".

Plus de 100.000 personnes ont été tués depuis le début du conflit syrien, qui a également fait trois millions de réfugiés et plus de 4 millions de déplacés à l’intérieur de la Syrie, selon l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite