La réunion du Groupe de contact: engagement pour une “conclusion rapide” à la crise libyenne

La réunion du Groupe de contact: engagement pour une
La réunion du Groupe de contact réaffirme l’engagement de la communauté internationale à apporter à la crise libyenne "une conclusion rapide et satisfaisante", a déclaré, vendredi, Catherine Ashton diplomate en chef de l’Union européenne.

Dans une déclaration publiée sur le site du Conseil européen, Mme Ashton a affirmé que "la réunion du Groupe de contact sur la Libye aujourd’hui à Istanbul, a réaffirmé l’engagement de la communauté internationale d’apporter à la crise libyenne une conclusion rapide et satisfaisante ".

"Sous la houlette de l’Organisation des Nations Unies, la communauté internationale continuera à mettre en oeuvre les résolutions du Conseil de sécurité 1970 et 1973 et va intensifier la pression pour la fin immédiate du régime de Kadhafi", a précisé la diplomate en chef et vice-présidente de la commission européenne, signalant que "la souffrance du peuple libyen doit cesser maintenant".

"L’Union européenne travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires internationaux et avec le Conseil national de transition pour soutenir le peuple libyen dès le premier jour après le départ de Kadhafi, notamment dans les domaines de la stabilisation, de la transition politique et de la relance de l’économie", a fait savoir le Haut-représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite