“La république en marche” soutient la candidature de Mjid El Guerrab dans la 9ème circonscription

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, “La république en marche” (LREM) de Macron a présenté ses “excuser au nom du mouvement pour l’imbroglio” des législatives sur la 9ème circonscription des Français de l’étranger, et annoncé son soutien à la candidature de Mjid El Guerrab.

"Il faut désormais avancer et travailler pour construire une majorité présidentielle la plus large possible à l’Assemblée Nationale. L’ objectif est de donner à Emmanuel Macron et au gouvernement toute latitude pour mener les réformes tant attendues", indique le communiqué de LREM.

"Aujourd’hui, en l’absence de candidat investi, il apparaît que la candidature de M’jid EL GUERRAB est la plus compatible avec les valeurs du mouvement La République En Marche. Il sera le mieux à même de défendre le projet d’Emmanuel Macron à l’Assemblée Nationale et ainsi d’aider au mieux la majorité présidentielle durant le prochain quinquennat", annonce le mouvement, appelant ceux qui le souhaitent à participer à sa campagne.

LREM a commencé par investir la sénatrice MoDem Leila Aichi, connue pour son tropisme pro-Polisario, avant de se raviser devant le tollé et l’avalanche des protestions. Les comités LREM du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de la Tunisie avaient suspendu refusé de faire campagne pour la candidate investie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite