La réintégration du Maroc de l’UA réunit l’ensemble du continent africain (Mogherini)

La réintégration du Maroc de l’Union Africaine (UA) réunit l’ensemble du continent africain, a souligné Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne aux affaires étrangères et à la politique de sécurité.

Cette décision réunit l’ensemble du continent africain au sein de son organisation régionale, a ajouté la vice-présidente de la Commission européenne, dans sa réponse à une question parlementaire.

Notant que la coopération et l’intégration régionales sont cruciales pour la prospérité, la stabilité et la paix, Mme Mogherini a rappelé que «l’Union africaine et le Maroc sont des partenaires clés pour l’UE ».

«Nous espérons continuer à travailler avec l’Union africaine et le Maroc », a-t-elle ajouté.

Le Maroc a réintégré l’Union africaine au cours du dernier sommet des chefs d’États de l’organisation panafricaine réuni à Addis-Abeba en janvier dernier. Cette décision a été accueillie favorablement par la communauté internationale qui a salué le rôle et la place du Royaume au sein du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite