La présidente argentine au Vatican pour l’investiture du nouveau Pape

La présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner se rendra au Vatican pour assister à l’investiture du pape Francisco, accompagnée d’une importante délégation, indique-t-on de source officielle.

La délégation officielle accompagnant la chef d’Etat comprendra, entre autres, le ministre des Affaires étrangères, Héctor Timerman, le président de la Cour suprême, Ricardo Lorenzetti et le président de la Chambre des députés, Julian Dominguez, a indiqué le porte-parole présidentiel Alfredo Scoccimarro, qui n’a pas précisé la date de départ de la délégation.

Mme De Kirchner sera accompagnée, également, par les responsables de la Conférence épiscopale argentine et de la Pastorale sociale, ainsi qu’une délégation de sénateurs et de dirigeants syndicaux.

La présidente argentine avait salué, mercredi, l’Argentin Mario Jorge Bergoglio suite à son élection au Saint-Siège, lui souhaitant une "tâche pastorale fructueuse" à la tête de l’Eglise catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite