La popularité de Hollande gagne 10 points après les attentats

La popularité du président François Hollande, au plus bas avant la série d’attentats de la semaine dernière à Paris, a bondi de dix points en une semaine pour atteindre 34% de satisfaits, selon un sondage publié samedi.

Le Premier ministre Manuel Valls, ovationné mardi par les députés à l’Assemblée nationale, gagne également neuf points et devance le président français avec 44% d’avis positifs, selon une enquête de l’institut BVA pour le compte de la télévision i-Télé et du fournisseur d’accès (internet et téléphone) Orange.

Ils ne sont "plus" que 65% parmi les sondés à avoir une "mauvaise" ou "très mauvaise" opinion du chef de l’Etat en fonction, contre 75% en décembre et 76% le 6 janvier, à la veille de l’attentat contre Charlie Hebdo.

BVA explique n’avoir alors pas diffusé l’enquête du 6 janvier "étant donné l’actualité tragique".

La cote du chef de l’Etat français a amorcé une remontée depuis la mi-décembre après avoir flirté avec la barre des 20%, un niveau extrêmement bas jamais éprouvé durablement par aucun de ses prédécesseurs au palais de l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite