La participation des Verts au gouvernement Valls en question

Des négociations avec EELV vont démarrer afin d’encourager les écologistes à participer au prochain gouvernement.

Manuel Valls est le nouveau premier ministre de François Hollande. Alors que la passation de pouvoir avec Jean-Marc Ayrault devrait s’effectuer rapidement, le nouveau chef du gouvernement sait d’ores et déjà qu’il devra se passer de Cécile Duflot et Pascal Canfin, démissionnaires.

Mais le départ des écologistes du gouvernement n’empêchera pas d’autres personnalités de prendre leur place. Barbara Pompili, François de Rugy et Jean-Vincent Placé font partie des membres d’EELV qui pourraient rejoindre la nouvelle équipe gouvernementale. Une demande de rendez-vous aurait également été adressée à Manuel Valls afin de déterminer ensemble une feuille de route.

Selon Noël Mamère, ancien membre des Verts, "il y aura des écologistes dans ce gouvernement. Ce seront des membres éminents du parti. La question est de savoir pour mener quelle politique". François Hollande aurait également tout fait pour conserver Cécile Duflot, lui proposant même un poste à l’Éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite