La ministre belge de la santé en visite au Maroc, du 9 au 11 février

La vice-Première ministre et ministre belge des Affaires sociales et de la Santé publique, Laurette Onkelinx, effectuera du 9 au 11 février une visite de travail au Maroc destinée essentiellement à renforcer les relations bilatérales dans le vaste domaine de la santé, a-t-on appris auprès de son cabinet.

La ministre belge devra ainsi discuter avec les responsables marocains en charge des secteurs de la santé et des affaires sociales de la coopération entre les deux Royaumes dans le domaine de la santé publique et de la Sécurité sociale.

Sur ce dernier point, la question de l’actualisation de la Convention de Sécurité sociale unissant le Maroc et la Belgique devra être abordée avec ses interlocuteurs marocains, surtout que ce domaine touche de nombreux citoyens marocains ayant des liens avec la Belgique.

Au programme de Mme Onkelinx, figurent également des visites de terrain notamment à l’hôpital des enfants du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina.

L’autre volet de cette visite est consacré à la société civile. La ministre belge aura notamment des rencontres avec des représentantes des associations membres du ‘Printemps de la dignité ».

Avec ces associations s’activant notamment à Rabat, Casablanca et Fès, elle sera question, entre autres, du tissu associatif et de la place de la femme.

Cette visite intervient à quelques jours de la tenue à Bruxelles de la Haute commission mixte Maroc-Belgique (18 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite