La Maison Blanche rend public le certificat de naissance de Barack Obama

La Maison Blanche rend public le certificat de naissance de Barack Obama
La Maison Blanche a rendu public le certificat de naissance de Barack Obama en réponse à la polémique récurrente sur le fait qu’il soit né sur le sol américain.

La Maison-Blanche a rendu public ce matin une copie du certificat de naissance original et complet de Barack Obama, voulant sans doute mettre fin à la polémique relancée par Donald Trump sur son lieu de naissance. Selon CNN, le document prouve que le président est bel et bien né le 4 août 1961 à Honolulu, capitale de l’État d’Hawaï, ce qui lui permet constitutionnellement de se représenter à l’élection.

Obama avait déjà publié sur internet une copie de son certificat de naissance lors de sa campagne présidentielle. Une des déclarations qu’il a faites ce matin à la Maison-Blanche pour justifier son geste d’aujourd’hui est :

"Nous n’avons pas de temps pour ce genre de bêtises. Nous avons mieux à faire. J’ai mieux à faire. Il nous faut trouver des solutions à de grands problèmes, et je suis certain que c’est possible, mais c’est sur eux que nous devons nous concentrer."

Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a expliqué que le président a voulu mettre un terme au débat autour de son lieu de naissance, car c’était devenu "mauvais pour le pays et malsain pour notre débat politique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite