La Maison Blanche félicite le peuple égyptien pour cette “étape importante” pour la démocratie

La Maison Blanche a félicité, dimanche, Mohamed Morsi pour sa victoire à l’élection présidentielle et le peuple égyptien pour cette "étape importante" de la transition vers la démocratie.

"Nous avons hâte de travailler avec le président élu (Mohamed) Morsi et le gouvernement qu’il formera, sur la base du respect mutuel afin de faire avancer les multiples intérêts communs entre l’Egypte et les Etats-Unis", a souligné Jay Carney, le porte-parole du président Barack Obama, dans un communiqué.

Le porte-parole a également souligné l’importance pour le nouveau président égyptien de "prendre en ce moment historique des mesures pour faire avancer l’unité nationale en consultant l’ensemble des partis politiques sur la formation d’un nouveau gouvernement".

"Il est essentiel que le nouveau gouvernement continue à faire de l’Egypte un pilier de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région", a encore insisté M. Carney.

Par ailleurs, la Maison Blanche a souligné, dans ce communiqué, l’intérêt pour le nouvel exécutif égyptien de soutenir "les valeurs universelles et respecter les droits de tous les citoyens égyptiens, y compris les femmes et les minorités religieuses à l’instar des chrétiens coptes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite