La Grèce va lever 3,125 milliards EUR mardi pour assurer son financement

La Grèce va émettre mardi prochain un total de 3,125 milliards d’euros en bons du trésor sur un et trois mois, a annoncé vendredi l’agence de gestion de la dette publique (PDMA), alors que le pays à sec doit faire face le 16 novembre à des échéances de remboursement.

Cette émission exceptionnelle a été annoncée par le PDMA dans un communiqué alors que le pays, qui doit rembourser le 16 novembre des emprunts à court terme de 4,1 mds d’euros, est menacé de ne pas recevoir d’ici là comme il l’espérait une tranche de 31,5 milliards des prêts que lui ont consenti UE et FMI.

La Grèce émettra le 13 novembre des bons du trésor à un mois pour 2,125 milliards, expirant le 14 décembre 2012, et à trois mois pour un milliard, expirant le 15 février, a précisé la PDMA dans un communiqué.

Cette opération va donner du temps à Athènes et ses créanciers pour s’entendre sur la reprise de la perfusion au pays au delà de l’échéance du 16 novembre, analysaient les médias grecs, estimant que le PDMA s’était assuré de l’aval de la BCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite