La France condamne “avec gravité” la construction par Israël d’une nouvelle colonie de 2 610 logements

La France a condamné “avec gravité” la décision des autorités israéliennes d’approuver la construction de 2 610 logements à Givat Hamatos.

"Si cette décision était maintenue, elle marquerait la création d’une nouvelle colonie, pour la première fois depuis plus de quinze ans, à Jérusalem-Est", a déclare jeudi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué.

"Cette annonce vient directement menacer la solution des deux Etats et la vocation de Jérusalem à être la capitale de ces deux Etats à un moment où tous les efforts doivent converger vers la paix", a-t-il déploré.

La France appelle "instamment les autorités israéliennes à revenir sur cette décision. "On ne peut prétendre plaider pour une solution et dans le même mouvement agir contre celle-ci sans que des conséquences en soient tirées, notamment au sein de l’Union européenne", a regretté M. Fabius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite