La cote de popularité de François Hollande remonte

La cote de popularité de François Hollande a remonté de trois points en novembre avec 29% de bonnes opinions, celle de Jean-Marc Ayrault gagnant un point à 26%, selon le baromètre mensuel BVA publié lundi. Les cotes du chef de l’Etat et du chef du gouvernement restent toutefois extrêmement basses, indique cette étude commandée par Orange, L’Express, la presse régionale et France Inter.

69% des personnes interrogées (-4 points sur un mois) déclarent avoir une "mauvaise" opinion du président de la République (dont 39% une opinion "très mauvaise"), 2% ne se prononcent pas. 71% ont une "mauvaise" opinion du Premier ministre (dont 37% une opinion "très mauvaise"). 3% ne se prononcent pas. Et 83% des sondés estiment que la politique menée par François Hollande et son gouvernement n’est pas "efficace", 72% trouvent qu’elle n’est pas "juste". Ces proportions ne bougent pratiquement pas par rapport à l’enquête d’octobre.

Sondage réalisé par internet les 21 et 22 novembre auprès d’un échantillon de 1.113 personnes recruté par téléphone et représentatif de la population française âgée de 18 ans au moins. Méthode des quotas. Marge d’erreur moyenne de 2,5 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite