La Côte d’Ivoire engagée à organiser la CAN 2019 ou 2021

Le ministre ivoirien de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Michel Alain Lobognon, a exprimé, lundi à Abidjan, « la ferme volonté et le double engagement sportif et politique » de son pays à organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019 ou 2021.

"A dire vrai, nous voulons cette CAN, en 2019 ou en 2021. C’est toute la Côte d’Ivoire qui a été choisie pour organiser la compétition. Les villes choisies pour abriter les stades le montrent. La Côte d’Ivoire veut se donner les moyens d’organiser la CAN. Elle a ainsi lancé les travaux de l’émergence", a-t-il expliqué lors d’une rencontre avec une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) en mission d’inspection dans le pays.

La délégation de la CAF, qui séjourne à Abidjan depuis samedi, aura à visiter les infrastructures sportives et hôtelières de la métropole ivoirienne déjà existantes et celles en cours. Elle se rendra également dans plusieurs villes du pays notamment Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-Nord), Korhogo (Nord) et San Pedro (Sud-Ouest), retenues dans le dossier de la candidature de la Côte d’Ivoire.

Au terme de sa mission, la délégation, conduite par le Malien Amadou Diakité, adressera un rapport au Comité exécutif de la Confédération africaine de football qui, seul, est habilité à décider de l’attribution de l’organisation de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite