La Corée du Sud et les Etats-Unis tiennent une réunion sur la dissuasion nucléaire dans la péninsule coréenne

La Corée du Sud et les Etats-Unis vont tenir leur première réunion sur la dissuasion nucléaire dans la péninsule coréenne du 28 au 29 mars à Hawaï, a rapporté lundi l’agence de presse sud-coréenne « Yonhap News « .

La Corée du Sud et les Etats-Unis tiennent une réunion sur la dissuasion nucléaire dans la péninsule coréenne
Lors de cette rencontre, présidée par le deuxième vice-ministre de la Défense sud-coréen Chang Gwang-il et le vice-secrétaire assistant à la Défense américain Michael Schiffer, les deux parties discuteront des mesures pour gérer les menaces nord-coréennes et évaluer l’efficacité de la dissuasion nucléaire, a souligné l’agence de presse sud-coréenne, citant un haut responsable du ministère de la Défense.

"Comme il s’agit de la première rencontre à ce niveau, les deux parties devraient mettre en place les paramètres du comité plutôt que d’essayer d’établir un accord spécifique", a ajouté le responsable sud-coréen.

En octobre dernier, Séoul et Washington ont créé le comité des politiques de dissuasion de prolifération des armes de destruction massive (ADM) lors de la réunion consultative sur la sécurité des deux pays.

L’objectif de ce comité est d’élaborer des politiques communes contre les menaces posées par le programme nucléaire de Pyongyang et ses armes de destruction massive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite