La Corée du Nord teste un nouveau système anti-aérien

Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a supervisé un test réussi d’un nouveau système anti-aérien, a annoncé samedi l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Il s’agit du dernier en date d’une série de tests de missiles effectués dernièrement par Pyongyang alors que la tension est forte dans la péninsule divisée. Il a été annoncé alors que se tenait à Washington un sommet sur la sécurité nucléaire au cours duquel la question de la capacité nucléaire militaire nord-coréenne a été discutée.

M. Kim "a dirigé le test d’un système anti-aérien guidé d’un nouveau type", et "sous son observation, des fusées anti-aériennes ont été tirées et ont frappé avec précision de fausses cibles aériennes ennemies", a rapporté KCNA.

Le numéro un nord-coréen "a exprimé sa grande satisfaction de ce test couronné de succès", qui est selon lui une nouvelle démonstration frappante de la croissance rapide de la capacité de défense du pays, a indiqué l’agence officielle.

A Séoul, le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré que la Corée du Nord avait tiré un missile anti-aérien vendredi depuis la ville de Sondok, dans l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite