La chute de Kadhafi laisse orphelins les membres du polisario

La chute de Kadhafi laisse orphelins les membres du polisario
La chute de Kadhafi laisse orphelin le front polisario qui a combattu auprès de l’armée libyenne fidèle au colonel déchu, estime l’expert Espagnol dans les affaires du Maghreb, José Luis Navazo.

Dans une analyse publiée par plusieurs sites d’information espagnols, M. Navazo indique que la chute du régime de Kadhafi pourrait entraîner une redéfinition de la carte géopolitique dans le Maghreb, mettant en garde contre la recrudescence du terrorisme, nourri par l’organisation d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), laquelle se meut avec "grande aisance" en Algérie, notamment dans les zones situées près de Tindouf.

La chute de Kadhafi laisse orphelins les membres du polisario
L’expert espagnol attire également l’attention sur les risques de prolifération des actes terroristes dans la région du Sahel.

M. Navazo a, par ailleurs, indiqué qu’un accord entre toutes les parties au conflit est de nature à parvenir à une solution durable de la question du Sahara. Cette solution permettra, a-t-il ajouté, d’éviter à la région le risque d’extension du terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite