La chloroquine pour traiter le coronavirus ?

La chloroquine, déjà utilisée contre le paludisme, pourrait se révéler un traitement efficace contre le coronavirus Covid-19. “La pilule coûte dix centimes et c’est disponible”, selon Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille. Le spécialiste s’appuie sur une étude clinique chinoise dont les résultats viennent d’être publiés.

La chloroquine, “c’est probablement le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus”, a indiqué mardi 25 février sur franceinfo, Didier Raoult, directeur cet institut hospitalo-universitaire très impliqué dans la détection du nouveau coronavirus en France.

“Il y a une recommandation générale de l’ensemble des autorités chinoises pour traiter le nouveau coronavirus avec de la chloroquine”, qui a d’abord été “utilisée pour la prévention dans le traitement du paludisme”, a-t-il précisé. “C’est accessible, c’est disponible et il n’y a pas à attendre quatre ans pour une autorisation de mise sur le marché. C’est une ouverture absolument considérable”, affirme le spécialiste.

Pour Didier Raoult, “La Chloroquine a été un des médicaments le plus prescrit au monde peut-être avec l’aspirine depuis des décennies. C’est utilisé pour la prévention dans le traitement du paludisme” et dans “le traitement de nombreuses maladies inflammatoires et bactériennes.”

“On sait que c’est sûr et c’est extrêmement bon marché. La pilule coûte dix centimes et c’est disponible”, a-t-il poursuivi, indiquant que “c’est probablement le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus. Il y a une recommandation générale de l’ensemble des autorités chinoises pour traiter le nouveau coronavirus avec de la chloroquine.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite