"La Chine appelle les parties concernées à respecter leur engagement de cessez-le-feu conclue récemment, faire preuve de retenue et s’abstenir de toute provocation unilatérale afin de stabiliser la situation et de rétablir le calme le plus tôt possible", a souligné le représentant chinois auprès de l’ONU, M. Li Baodong, devant le Conseil de Sécurité.
Le diplomate chinois a indiqué que son pays s’oppose aux activités de colonisation par Israël dans les territoires palestiniens occupés, affirmant que ces activités ne contribuent pas à sortir de l’impasse, ni à construire la confiance politique mutuelle.
"Nous appelons Israël à faire preuve de retenue et de prudence et à adopter des mesures concrètes pour la création des conditions favorables à la reprise rapide des pourparlers entre les deux parties", a-t-il ajouté.
L’ambassadeur a également appelé la communauté internationale à fédérer ses efforts visant à promouvoir les pourparlers de paix et assurer la promotion du processus de paix.
"Nous espérons que le Quartette (international pour le Proche-Orient) jouera son rôle dans la recherche d’une solution susceptible de sortir le processus de paix de l’impasse", a souligné le responsable chinois.