La Chine “profondément préoccupée” par la situation à Gaza

La Chine est "profondément préoccupée" par la situation dans la bande de Gaza et appelle les parties concernées à respecter leur engagement de cessez-le-feu, a rapporté vendredi la presse chinoise.

"La Chine appelle les parties concernées à respecter leur engagement de cessez-le-feu conclue récemment, faire preuve de retenue et s’abstenir de toute provocation unilatérale afin de stabiliser la situation et de rétablir le calme le plus tôt possible", a souligné le représentant chinois auprès de l’ONU, M. Li Baodong, devant le Conseil de Sécurité.

Le diplomate chinois a indiqué que son pays s’oppose aux activités de colonisation par Israël dans les territoires palestiniens occupés, affirmant que ces activités ne contribuent pas à sortir de l’impasse, ni à construire la confiance politique mutuelle.

"Nous appelons Israël à faire preuve de retenue et de prudence et à adopter des mesures concrètes pour la création des conditions favorables à la reprise rapide des pourparlers entre les deux parties", a-t-il ajouté.

L’ambassadeur a également appelé la communauté internationale à fédérer ses efforts visant à promouvoir les pourparlers de paix et assurer la promotion du processus de paix.

"Nous espérons que le Quartette (international pour le Proche-Orient) jouera son rôle dans la recherche d’une solution susceptible de sortir le processus de paix de l’impasse", a souligné le responsable chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite