La Chine appelle le Soudan et le Soudan du Sud à la retenue

La Chine a exhorté, mardi, le Soudan et le Soudan du Sud à faire preuve de retenue afin d’éviter une escalade des tensions.

Nous appelons les deux parties à faire preuve de calme et de retenue, afin d’éviter l’escalade des tensions actuelles, a souligné le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise a également appelé Khartoum et Juba à résoudre leurs différends de manière appropriée et à travers les négociations.

L’appel chinois intervient après les derniers affrontements entre les armées soudanaises et sud-soudanaises et l’annulation de la visite du président Omar el-Béchir au Soudan du Sud, qui était prévue le 3 avril.

Ces tensions ravivent le spectre d’un conflit à grande échelle entre le Nord et le Sud, qui se sont affrontés durant 20 ans, au cours d’une guerre civile qui a fait deux millions de morts et a pris fin en 2005 avec un accord de paix ayant abouti à l’indépendance du Soudan du Sud en juillet 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite