La banque marocaine “Attijariwafa Bank” remporte, à Washington, le prix de la banque africaine de l’année

Ce Prix a été décerné à Attijariwafa Bank par l’African Banker magazine, en reconnaissance des performances confirmées du groupe, basées sur une croissance remarquable de son Produit net bancaire, en progression de 16,2 % (6,9 milliards de dirhams), ses résultats nets, et ses fonds propres en hausse de 13,9 % (25,7 MMDH), ainsi que de son total bilan, en progression de 10,5 % (297,7 MMDH).

Cette distinction récompense la banque marocaine également pour sa capacité à développer les marchés où elle opère, notamment pour ce qui est de la croissance du nombre de ses clients et des zones géographiques de ses opérations, en plus de la contribution du groupe à l’amélioration de la perception des marchés financiers internationaux à l’égard du continent africain.

Le Prix de la banque africaine de l’année constitue aussi une reconnaissance pour l’engagement d’Attijariwafa Bank dans le financement de projets structurants majeurs, du niveau de son transfert de savoir-faire et des meilleures pratiques internationales à l’échelle africaine, en plus de la diversification des secteurs d’activité où le groupe opère.

Le groupe Attijariwafa Bank, qui compte quelque 4,3 millions de clients, opère dans 22 pays et dispose d’implantations bancaires et financières au Maroc, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie (en cours de finalisation), au Sénégal, en Tunisie, en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie et aux Pays-Bas.

Le groupe compte également des bureaux de représentations à Abu Dhabi, en Arabie Saoudite, à Dubai, en Libye, en Espagne et au Royaume-Uni, et est en en cours d’implantation au Burkina Faso, au Cameroun et en Chine.

Outre Attijariwafa Bank, quatre institutions bancaires étaient en lice pour le prix de banque africaine de l’année, à savoir la Standard Bank Group (Afrique du Sud), Bank of Africa (Mali), Equity Bank Ltd (Kenya) et la Barclays Africa.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite