La 4è rencontre du réseau international des journalistes du 21 au 23 octobre à Fès

La 4ème rencontre du réseau international des journalistes se tiendra, du 21 au 23 octobre à la faculté de médecine de Fès, sous le signe "L’approche du genre".

Organisée par le Réseau méditerranéen des femmes journalistes en collaboration notamment avec l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, la Fondation Hassan II pour les marocains résidant à l’étranger et l’université de Malaga (Espagne), cette rencontre vise, entre autres, à jeter la lumière sur la situation des femmes immigrantes marocaines dans la presse étrangère et renforcer les liens entre les journalistes marocaines et leurs homologues des pays d’Afrique, d’Europe et de l’Amérique latine.

Pour les organisateurs, ce congrès tend également à consolider les réseaux des journalistes et élaborer des stratégies communes pour éradiquer le "sexisme" dans les médias.

Au programme de cette rencontre de trois jours, figurent notamment des tables rondes, une présentation des nouvelles publications sur l’approche genre, ainsi qu’une exposition photographique intitulée "femmes du monde".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite