Evénement immobilier d’envergure, où sont attendus deux jours durant plus de 10.000 Marocains, selon les organisateurs, Morocco Property Expo s’affiche comme un rendez-vous incontournable de la promotion immobilière et un espace de rencontres entre les professionnels de l’habitat et les éventuels acquéreurs de biens immobiliers au Maroc.
Durant les deux jours (14-15 avril), les visiteurs du Salon pourront ainsi s’enquérir des nouveautés de l’architecture et de l’urbanisme marocain. La 4ème édition du Salon réunit d’importants promoteurs immobiliers nationaux, représentant notamment les secteurs public et privé, des banques et des compagnies d’assurances, ainsi que des Marocains établis en Amérique du Nord désireux d’investir dans leur pays d’origine.
Elle ambitionne aussi de mettre en place une plateforme d’échange de vues et de débats fructueux dans le but d’inciter les acteurs concernés ainsi que les investisseurs potentiels à tirer profit des avantages offerts par le marché de l’immobilier national.
Fidèle à son rôle d’information, de communication et de rencontres privilégiées entre les professionnels du secteur de l’habitat et acquéreurs potentiels de biens immobiliers au Maroc, ce salon s’inscrit dans le sillage de la dynamique et du boom que connaît le secteur de l’immobilier et des efforts déployés par le gouvernement en vue de faciliter aux citoyens et aux ressortissants marocains résidant à l’étranger l’accès à la propriété.
Lors de cet événement, des conférences et débats ont été animés par des professionnels du secteur qui ont fait le point sur les grandes tendances du marché, le financement, l’assistance médicale, l’assistance en cas de décès et l’assistance juridique à l’étranger, afin d’informer et répondre aux besoins de la diaspora marocaine au Canada.
La soirée de pré-ouverture du Salon a été animée par l’humoriste Abdelkhalek Fahid qui a réussi à séduire un public nombreux.