La 2e édition de la Coupe d’Afrique de hockey sur glace attribuée au Maroc en 2017 (IIHF)

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a attribué au Royaume du Maroc l’organisation de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2017, a annoncé la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG).

Cette décision a été prise par l’IIHF lors de son congrès ordinaire semi-annuel tenu les 8 et 9 septembre à Paris, a déclaré à la MAP le président de la FRMHG, Khalid Mrini.

Lors de ce congrès, les responsables de l’IIHF ont vivement remercié la FRMHG pour son accueil chaleureux et l’organisation parfaite de la 1ère édition de la CAN en juillet dernier à Rabat.

Lors de cette compétition, la surprise de l’IIHF a été grande après le fort engouement enregistré aussi bien par les joueurs et les dirigeants que le public venu assister à une première manifestation sportive de ce sport olympique en Afrique, a confié M. Mrini, désigné par l’instance mondiale membre du comité d’organisation des prochains championnats du monde Cologne-Paris 2017.

Pour rappel, la CAN 2016 a été remportée par l’équipe nationale de Tunisie qui s’est imposée face à l’équipe de Rabat Capitals (8-7), classée 2e. L’édition a connu la participation de quatre pays (Maroc, Egypte, Tunisie et Algérie).

Les travaux de cette session semi-annuel du congrès de l’IIHF ont été marqués par la désignation de Marrakech en tant que ville hôte du congrès de l’IIHF en 2018 qui réunira 77 pays (250-300 personnes), a indiqué le patron de la FRMHG.

En abritant le congrès de Marrakech, la FRMHG ambitionne de faire la promotion du hockey sur glace en Afrique et contribuer ainsi à son rayonnement à l’international, a expliqué M. Mrini ajoutant que la FRMHG a invité la Fédération algérienne pour étudier les pistes de développement de cette discipline en Afrique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite