L’UE réaffirme son engagement en faveur de la création d’un Etat palestinien

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a réaffirmé l’engagement de l’UE en faveur de la création d’un Etat palestinien indépendant et viable, et sa détermination à aider à une solution au conflit israélo-palestinien, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Au cours d’un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas, mercredi à New York, en marge de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unis, Catherine Ashton a réitéré l’engagement de l’UE en faveur de "la création d’un Etat palestinien souverain, indépendant, démocratique et viable, vivant côte à côte avec Israël, dans la paix et la sécurité".

"L’UE est déterminée à aider à une solution au conflit israélo-palestinien, et reste convaincue que les négociations sont la meilleure voie à suivre", a indiqué la Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères.

Elle a également lancé un appel à tous les donateurs pour aider l’Autorité palestinienne à surmonter la crise économique et financière et à renforcer les institutions d’un futur Etat de Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite