L’UE plaide pour un règlement pacifique du conflit maritime en Asie de l’Est

L’Union européenne (UE) a invité toutes les parties concernées à opter pour un règlement pacifique du différend maritime en Asie de l’Est.

L’UE suit avec préoccupation l’évolution de la situation dans les zones maritimes de l’Asie de l’Est et invite instamment toutes les parties concernées à régler ce différend par voie pacifique et sur la base du droit international, notamment des dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, a déclaré la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

La crise sino-japonaise en mer de Chine orientale s’est aggravée mardi avec l’incursion de huit navires des garde-cô tes taïwanais et de dizaines de bateaux de pêche dans les eaux territoriales japonaises au large d’îles revendiquées par Pékin et Taipei.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite