L’UE disposée à développer davantage son soutien financier au Maroc (Boussaid)

L’Union Européenne (UE) est disposée à développer davantage son soutien financier au Maroc pour accompagner les grands chantiers de réformes engagées par le Royaume dans les domaines socio-économiques et politiques, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

"L’UE a réitéré son soutien financier pour accompagner les réformes engagées par le Maroc, notamment la réforme fiscale, la réforme de la justice et les réformes budgétaires", a déclaré à la presse M. Boussaid, à l’issue d’une séance de travail avec le commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et de l’élargissement, Stefan Füle.

Le ministre a saisi cette occasion pour exprimer l’ambition du Maroc de recevoir plus de soutien de la part de l’UE, au profit des citoyens et de l’économie nationale, afin de développer certains secteurs.

"Le Maroc, grâce à sa stabilité politique et des réformes engagées, gagne la confiance de l’UE, qui le considère comme un exemple à suivre", s’est félicité M. Boussaid, qui a mis en relief les relations solides et stratégiques qui lient le Maroc et l’UE.

M. Füle est actuellement en visite au Maroc pour discuter des défis du partenariat UE-Maroc, des réformes entreprises par le Royaume et de l’appui de l’UE.

Au cours de cette visite, sa troisième au Maroc, M. Füle a eu une série d’entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, du Parlement et d’autres hauts responsables du Royaume, comme il aura des discussions avec des représentants de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite