L’OTAN poursuivra ses opérations en Libye (Rasmussen)

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) poursuivra ses opérations en Libye aussi longtemps que les menaces persistent sur les civils, a indiqué le Secrétaire général de l’alliance transatlantique, Andres Fogh Rasmussen, lors d’une rencontre avec la presse lundi à Londres.

"Nous restons prêts à poursuivre nos opérations", a dit Rasmussen, actuellement en visite au Royaume-Uni pour des entretiens avec les responsables britanniques.

Le responsable a, toutefois, concédé, que son organisation ne jouera aucun rôle en Libye après la fin du conflit. Il a, d’autre part, souligné que "des poches de résistance" existent toujours en Libye après la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi suite à un soulèvement de six mois.

Le Secrétaire général de l’OTAN a précisé qu’il ne dispose d’aucune information au sujet du lieu où pourrait se trouver l’ancien dirigeant libyen, notant que la capture de ce dernier ne sera pas un facteur clef pour l’avenir de la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite