L’OSCE disposée à envoyer des observateurs en Tunisie à l’occasion de l’élection de l’assemblée constituante

Le vice-président de l’assemblée parlementaire de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), M. Riccardo Migliori, a exprimé la disposition de l’Organisation à envoyer, en Tunisie, des parlementaires européens en tant qu’observateurs à l’occasion de l’élection de l’assemblée constituante.

Lors d’un entretien, mercredi à Tunis, avec M. Taieb Baccouche, ministre de l’éducation, M. Migliori a indiqué que sa visite en Tunisie a pour objectif de soutenir les efforts visant à faire réussir cette échéance politique, rappelant que l’OSCE a participé à des mission d’observation des élections aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

De son coté M. Taieb Baccouche a réaffirmé l’engagement du gouvernement de transition à réaliser les objectifs de la révolution et à appuyer les efforts de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques à la date prévue (le 23 octobre 2011), soulignant que la présence d’observateurs étrangers ne peut que renforcer la transparence de ces élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite