L’Open Madaef: Victoire du Français Stanislas Gauthier

Le Français Stanislas Gauthier a remporté l’Open Madaef, épreuve de l’Atlas Pro Tour et du Pro Golf Tour Allemand qui s’est déroulée sur le Royal Golf d’El Jadida du 10 au 12 avril.

Avec un score total de -4 (72-69-71), Gauthier a été le seul à rendre une carte en dessous du Par, puisque Kenny Subrégis, deuxième, a joué +1 (70-72-75), commente la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) dans un communiqué.

Selon la Fédération, ces "résultats en demie teinte" sont dus à des conditions climatiques qui "se sont détériorées au fil des tours et ont influencé les scores".

D’ailleurs, sur les quelques 130 engagés à cet Open, seuls 42 ont réussi à passer le Cut, relève la même source.

Ainsi, sur les neuf joueurs professionnels engagés par l’Atlas Pro Tour (qui fait partie de l’Association du Trophée Hassan II), seuls 2 ont réussi à passer le Cut, à savoir Fayçal Serghini, qui a pris la 27è place avec +13 (72-79-78) et Ahmed Marjane, 31è avec +14 (82-68-80). "Marjane a joué 68 (-4) le 2éme jour, soit le meilleur score de la journée, ce qui nous laissait espérer mieux", souligne-t-on.

Chez les amateurs, sur les dix engagés, seul Amine El Malki, 42ème (74-78-87), a passé le Cut.

"Décidément, le golf n’est pas une science exacte. De Cottignies Lafon, qui était en tête le 1er tour avec 72, totalise 233 avec 81 et 80. Quant à David Antonelli, il ne passe pas le Cut", analyse la même source, ajoutant que "nul doute que nos joueurs auront à cœur de se rattraper à l’Open de Mohammedia du 14 au 16 avril prochain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite