L’Italie déconseille à ses ressortissants de se rendre dans certaines régions en Algérie

L’Italie a ”vivement déconseillé” à ses ressortissants de se rendre dans certaines régions en Algérie à cause de l’insécurité et l’instabilité régnant dans la région du Sahel.

”La sécurité en Algérie n’est pas garantie à cause de l’instabilité qui règne dans la région du Sahel, qui a connu un moment de grande tension avec l’attaque terroriste contre un site de la Sonatrach-British Petroleum-Statoil, en janvier 2013 à In Amenas", indique le ministère italien des Affaires étrangères sur son site internet.

Le ministère demande aux ressortissants italiens d’"d’éviter de se rendre, à moins d’être obligé”, dans certaines régions en Algérie, leur conseillant de prendre contact avec leur ambassade à Alger avant de programmer tout voyage et de s’informer sur la situation sécuritaire.

Le département des Affaires étrangères cite une série de mesures que les touristes et les entrepreneurs italiens désirant se rendre en Algérie doivent prendre, leurs recommandant "plus de vigilance dans les centres urbains" et d’aviser les autorités consulaires des déplacements qu’ils comptent effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite